Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
24 novembre 2013

" Comment est-ce possible ? " TA...TA...TA...TAM... N° 103

 

 

Comment est-ce possible ?

 

 

 

            Tous les jours, du soir au matin,  sonne le tocsin… Flashs d’info des télés, radios, journaux, matraquage intensif garanti : Un enfant enlevé, un autre blessé d’un coup de couteau à la porte d’un lycée… Une maman congèle ou enterre  ses bébés…  Des Kalachnikovs donnent leur plein en Corse, à Marseille ou à Malakoff… La viande de cheval, comme celle du porc, est aussi toxique que le saumon de la Baltique et de la Mer du Nord… Manger cinq fruits ou légumes par jour et vous aurez l’intestin bien calé par les pesticides : manger est un suicide… Un train a déraillé en France, un autre en Espagne, tandis que des bus sont sortis de la route… ça fait froid dans le… Mince ! Je viens de m’entailler  un doigt en préparant le repas… ça pisse… Et Allez ! Voilà  des centaines de disparus au large de Lampedusa… Des français kidnappés, d’autres libérés… Les cotes du Président et du Premier ministre sont au plus bas… Historique, jamais vu ça !… Et cette courbe du chômage qui ne s’inverse pas avec toutes ces entreprises qui vont voir si elles ne seraient pas là-bas… Ecotaxe, équitaxe… Radars en torche… En vue, une augmentation de la TVA… Et je ne trouve pas le sparadrap pour mon doigt… Typhon sur les Philippines, pluies diluviennes et torrent de boue dévastateur  en Sardaigne… ça baigne !… Le FN qui flamboie, la droite qui décroît, la gauche qui se noie et le centre qui louvoie … Les bonnets de Bretons qui voient rouge… « Opération escargot », et pas qu’en Bourgogne… La neige qui prend déjà ses aises et les reporters qui commentent l’évènement sous les flocons, en « direct-live », au péril de leur vie… Et ce tireur fou qui veut libérer le pays des banques et des médias… Hé ! C’est pas fini tout ça !… Bon, finalement, pour mon doigt je vais consulter mon médecin… J’en profiterai pour lui demander « quelque chose », à la fois pour me calmer et me remonter car, enfin, après tout ce tintouin, on se demandera comment il est possible que les Français soient d’aussi  grands consommateurs d’antidépresseurs… C’est de l’humour involontaire ou quoi, cette question ?… On sent dans le pays comme une envie de retrouver, dans un quotidien morose, un coin de vie en rose ou de paradis  « artifi-ciel »  bleu…

 

                                                                                             Hagnéré Jean-François

                                                                                                ( 23/11/2013 )

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité