Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
3 août 2015

" Vive l'estive ! " TA...TA...TA...TAM... N°257

Vive l’estive !

 

 

Le mouvement des éleveurs français en colère a secoué quelques marronniers médiatiques : Il y a le ciel, le soleil et la mer, une partie de pétanque, les châteaux de sable… A voir la colère des paysans s’exprimer, on en oubliait la télé fiction : Le bonheur est dans le pré… En même temps, l’on pouvait s’interroger sur le sort réservé aux animaux élevés enbatterie… En ces prisons, on a pu voir des porcs, privés de leur queue en tire-bouchon, grogner à qui mieux-mieux et   faire, à juste titre, leur tête de cochon… Même châtiment réservé à des centaines de vaches prisonnières de leurs boxes métalliques… J’aime le jambon  - quand il est bon - et la saucisse, mais, à ce prix-là, j’aim(ais) encore mieux le lait de ma nourrice, me demandant qui, de la vache ou de l’homme était le plus… vache. Je me rappelai, tout-à-coup,  que quelques jours auparavant, j’avais vu des bovins essayer de traverser une route de montagne, entre deux coureurs cyclistes lancés vitesse grand V dans la descente d’un col du Tour de France… Et finalement je trouvais ce tableau plutôt rassurant : Des éleveurs et leurs troupeaux, à encourager,  résistaient à l’impitoyable industrie à la chaîne… Vive l’estive !

 

                                                                                      Hagnéré Jean-François ( 02/08/2015)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité