Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
11 décembre 2018

" Au théâtre, hier soir..." TA....TA...TA...TAM N°467

 

 

 

Au théâtre, hier soir…

 

            L’ancien apprenti comédien, lycéen de… La Providence, établissement privé scolaire d’Amiens, a endossé, hier soir, le rôle difficile du repenti, rôle de composition dans lequel il excelle. L’air grave, sur le ton de la confession : «  J’ai péché envers vous, je fais mon acte de contrition… », pour en venir à une pluie fine de dons ruisselants du haut vers le bas : cent euros par-ci, une prime, par-là,  versée par les patrons volontaires – Je me ma-a-a-a-rrre ! -, le supplément CSG, volé aux retraités, rendu à ceux dont la pension est inférieure à 2000 euros – le gros lot après quatre ans sans augmentation de leur pouvoir d’achat -, bref, pas de quoi fouetter un chat noir. Par contre, une bonne nouvelle : pas question de toucher aux riches en remettant l’ISF sur la table. Pour le miracle attendu, faudra se rendre à Lourdes où, même là, en ce domaine, ce n’est pas gagné… Nombre de gilets jaunes doivent voir rouge ce matin. À l’impossible nul n’est tenu ? Macron, si ! On n’est pas obligé d’applaudir l’artiste… Sur un air connu des Charlots : Merci Patron !… Merci Macron !… Quel plaisir de travailler  avec vous /On est heureux comme des fous… / quand on pense à tout l’argent / Qu’aux fins de mois on vous prend /Nous avons tous un peu honte / d’être aussi près de nos comptes…

 

                                                                                                           Hagnéré Jean-François ( 11/12/2018)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité