Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
6 mai 2019

L'Oeil de la FNAC... TA...TA...TA...TAM...N°502

 

 

 

 

 

 

 

L’ Oeil  de la FNAC

 

 

            Je suis allé, voilà quelques jours, visiter une grande et belle ville de la façade ouest de la France, chère aux cœurs des défunts et regrettés  Agnès Varda et Jacques Demy… Château, cathédrale, Musée des Beaux-Arts, etc. Et aussi une FNAC… Amateur de lecture et de musique, je m’y engouffrai. Un achat m’amena devant une des caisses où je pensais, comme d’habitude en ces lieux,  échanger quelques mots avec le guichetier. Je lui demandai ce qu’il pensait de la fusion FNAC-Darty, après celle vécue par la même enseigne à Metz et qui ne me semblait pas être vraiment une réussite… Le jeune homme me répondit : Vous en pensez et en dites ce que vous voulez… Sans plus… Me trouvais-je devant un prisonnier qui, se croyant face à un représentant de l’Inquisition maison, craignait de jouer saplace ? Je venais déjà d’essuyer un refus assez sec lors de l’écoute d’un CD alors que je demandais à l’un de ses collègues de mettre l’engin en veilleuse… Je n’insistai pas… Quelques jours plus tard,  j’apprends par le R.L. que la FNAC Metz a placé des caméras partout, même dans les lieux d’aisance des employés… L’œil de la FNAC était dans les « chiottes » et regardait Manneken Pis… Finalement, il avait raison ce guichetier : on ne se méfie jamais assez, les méthodes KGiBi ne sont pas passées de mode … Ambiance, ambiance !…

 

                                                                                                   Hagnéré Jean-François ( 03/05/2019)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité