Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
21 avril 2021

"Grande distribution de... gags" TA...TA...TA...TAM...N°670

 

 

 

                                                     Grande distribution… de gags

 

 

            Je m’en fus récemment procéder à l’achat de courses dans un supermarché. En fin de tournée, parvenu à la caisse, je vais règler le montant de mes achats à la caissière. Celle-ci m’apprend, au moment de me tendre la facture, que cette dernière est accompagnée de deux tickets me permettant peut-être de gagner un « je ne sais quoi » si je les présente à la machine qui se trouve dans l’allée centrale. Pour une fois, par curiosité, je tente le coup ! … Youpi !…  J’ai une veine de co… corico. Les deux billets sont « gagnants »…  J’ai gagné, incroyable, « deux bâtonnets creux de bambou »  - Je tape sur des bambous et c’est numéro 1…- et un pot plastique de cinq centimètres de haut et 6 de diamètre, accompagné d’un mini paquet de « Graines de basilic » Avec au dos le « Mode de culture »… Voilà un gag qui m’a fait à la fois rire et fulminer… C’est ce qu’on appelle sans doute, dans la grande distribution : Se payer la tête du client… Au dos du paquet on peut lire : « Semez- Arrosez »… À la tienne , Étienne, à la tienne, mon vieux… Ils ont vraiment le sens de l’humour dans la grande distribution…

 

                                                                        Hagnéré Jean-François (20/04/2021)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité