Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
1 mai 2013

Sans blague ! TA... TA... TAM... N° 47

 

 

 

Sans blague !

 

            Le jour où sera révélé l’identité de celui qui a  liquidé Kadhafi lors de son arrestation, nous saurons peut-être le fin mot de l’histoire, celle de possibles gestes du « guide libyen » pour la campagne électorale de M. Sarkozy. Vous imaginez un procès régulier au cours duquel notre ami Mouammar aurait déballé les magouilles entre Paris et Tripoli… pour être honnête ? Ce relèverait de la science-fiction. Le sort de Mouammar était scellé depuis belle lurette : il était temps de le mettre hors d’état de nuire, c’est-à-dire de parler.

             Et voilà que nous découvrons M. Guéant en amateur d’art désireux de se débarrasser de deux tableaux accrochés jusqu’alors aux cimaises de son petit chez-lui, cela dans l’optique de se faire un peu de « fraîche » : 500 000 euros, une paille ! Au cas où cela semblerait un peu gros, il nous interprète aussi une autre chanson : il aurait aussi perçu des primes, en liquide,  lors de son passage au ministère de l’Intérieur, pratique supprimée par M. Jospin en 2001, mais qui, selon M. Guéant, pour des raisons, pratiques, techniques, étaient encore en vigueur jusqu’en 2006… Un ministère hors-la-loi… Sa copine, Mme Bachelot, a, à sa manière, volé à son secours : « M. Guéant est soit un menteur, soit un voleur… ». Pas les deux, quand même ? Procès en diffamation ? L’intéressé n’a pas pipé mot à ce sujet…

            En ces temps de rigueur, on conçoit que tous ces nécessiteux vendent leurs « bijoux de famille »… Et les Français seraient prêts à revoter Sarkozy ?… La bonne blague ! Ou Marine ?… La mauvaise blague !… Allez, pas de blague ! On ne va pas rejouer la scénario Chirac : remettre la justice au pas et repousser l’échéance judiciaire le plus longtemps possible.

 

                                                                                              Hagnéré Jean-François (01/05/2013)

                                                                                                 (CARA Yann)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité