Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
10 décembre 2013

"Remplissage et radotage" TA...TA...TA... TAM... N°109

 

Remplissage et radotage

 

            La « BFMisation » de l’info… Les moulins à paroles, moulins à vent, tournent, lorsqu’il n’y a pas de grain à moudre, à plein, c’est-à-dire à vide…  Pauvres journalistes – de studio ou dépêchés sur place à faire le pied de grue – transformés en perroquets à la Fernand Raynaud : « - Qui c’est ?… Le plombier ?…  - Oui, celui qui a réparé la prostate à M. Hollande ?… » « - Qui c’est ?…  - M. Wauquiez, catho bon teint qui consomme du pop-corn… Pardon, du You Porn, comme tout le monde… »

 Le moindre non-évènement peut vous faire la semaine de spéculations : «  Le président Hollande a invité M. Sarkozy à se rendre avec lui en Afrique du sud pour un dernier hommage à Madiba - Tous les faux-culs, ceux qui commerçaient avec ce pays au temps de l’Apartheid, lui fournissant même des armes, seront là… - C’est normal, Hollande se rattrape de ses impolitesses du début de son quinquennat…* - On apprend qu’ils n’emprunteront pas le même avion… - Comment ?… - Vous savez, ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble… - Les mouches ont changé d’âne, Jean-Michel… - Merci, Thierry !… C’était les dernières infos en direct du stade de Pretoria… On enchaîne avec la prostate… Pas de problème au moment du contrôle antidopage ?… »

            Monter tout en épingle, même sa nourrice, à la Police on trouve ça dingue… ** Attention, cette tendance «  Café du commerce » ou titre à la « Ici-Paris-France-dimanche », qui cache une arnaque derrière un titre accrocheur, appauvrit le discours et la vie politique et les rabaisse au niveau de la « com’ » et du ragot, fatigue ou déprime le citoyen de base, d’autant plus que cette façon de procéder gagne peu à peu toute la sphère médiatique, du plan national au plan régional. Parfois même le caniveau n’est pas loin… Les spécialistes en tous genres, qui ne manquent pas une occasion de se mettre le doigt dans l’œil,  et les seconds couteaux nous… achèvent, nous tuent. Mais les uns, par souci de doper l’audimat ou leurs ventes, et les autres, soucieux d’avoir pour une fois la  vedette, de sortir de l’anonymat ou tout simplement par clientélisme électoral, jouent le jeu, un jeu où, finalement, il n’y a aura que des perdants, le citoyen devenu  indifférent à ce manège désenchanté ,  réclamant du pain et des divertissements… Les Guignols, ça va un moment !

·       Paroles du drôlissime Raffarin.

·       De Bashung : Monter sa nourrice en épingle, même à la Police on trouve ça dingue…

                                                                               Hagnéré Jean-François

                                                                                  (09/12/2013 )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C’est vrai et j’en ai déjà parlé. Tout est bon pour « amuser la galerie » et éviter de nous parler de choses importantes. Nous avons eu Léonarda. Nous avons eu la petite fille noyée et bien d’autres choses inintéressantes pour notre avenir. Ce qui m’énerve en plus, c’est lorsque les journalistes interrogent des gens qi ne savent rien pour leur demander ce qu’ils pensent d’un sujet, d’une personne.<br /> <br /> J’évite de parler de ces sujets sur mon blog, sauf de la prostate qui n’est pas anodine…surtout pour un homme !
Répondre
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité