Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
17 janvier 2014

" La recette du chef-pâtissier "TA...TA...TA...TAM... N°120

 

 

La recette du chef-pâtissier

 

 

            Que l’on ne raconte pas qu’en France les hommes politiques ne sont pas réactifs. A peine François Hollande et son Premier ministre parlent-ils de l’avenir des conseils régionaux et généraux, de regroupements régionaux, de créations de métropoles et  de suppressions de départements à leur périphérie, que l’on assiste à une levée de boucliers des amateurs de « millefeuille » territorial. Y a bon le gâteau à se partager ! Et il n’est pas question d’y toucher pour ceux qui ont le privilège d’y goûter…

            Ce matin, la une de mon quotidien régional * proclamait déjà : L’Alsace-Lorraine ne fait pas rêver. Là où je voyais une histoire de tourisme et d’ensoleillement, il n’était question que de l’avenir de diverses assemblées, « bassins d’emploi » pour des politiques accrochés à leurs sièges comme des moules à leur rocher. Le pompon dans cette histoire est décroché par M. Ayrault qui envisage la suppression des départements limitrophes de « Paris-métropole ». Sa proposition fait déjà un tabac dans les Hauts-de-Seine où M. Devedjian monte sans tarder au créneau. Pas question de laisser l'Etat opérer un casse dans ce que l’on considère comme le « coffre-fort  de la droite », nid de vipères spécialistes en magouilles.

            Finalement François Hollande n’est pas aussi malhabile que certains médias veulent nous le faire croire. Contre le millefeuille, il faut lancer une guerre… éclair, dont certains profiteurs, périmés  de longue date, sortiront « chocolat »…

 

                                                                                                      Hagnéré Jean-François

                                                                                                             ( 16/01/2014)

*Le Républicain-lorrain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité