Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
1 avril 2014

" Mauvais augures " TA...TA...TA...TAM...N°147

Mauvais augures

 

            Ils sont impayables ces commentateurs de la vie sociale, économique et politique, ces oiseaux de mauvais augures qui, depuis l’avènement de MM. Hollande et Ayrault, ne cessent de critiquer les moindres faits et gestes de ces derniers, pratiquant souvent le rase-mottes, étouffant ainsi le bilan calamiteux du quinquennat de M. Sarkozy, bilan que personne à droite n’a jamais osé dresser. A la trappe le « bouclier fiscal », la mise sous cloche, au grand mépris de la démocratie,  du résultat du référendum européen organisé par M. Chirac, le bling-bling à tous les étages, les affaires encore et toujours en cours touchant Paul Bismuth lui-même et certains de ses ministres, j’en passe et des plus mauvaises.

            Comme le Français a la mémoire courte, il brûle aujourd’hui, versatile, ce / ceux qu’il a plébiscité(s) voilà seulement deux ans. Le jeu de massacre est un sport national. Il faut dire que les commentateurs de tous bords aident à pousser les feux… Et voilà des revenants triomphants… Le comble : on voit des Balkany, entre autres profiteurs, ovationnés par des citoyens qui, par ailleurs, visant les politiques, crient «  Tous pourris ! »… Implacable logique ! L’ex Premier ministre, M. Fillon, vient devant les caméras déclarer que le nom du locataire de Matignon ne présente pas d’intérêt, minimisant le rôle auquel il s’est accroché durant cinq ans, brave Toutou au pied de Paul Bismuth… Les faux-culs, M. Copé en tête, qui se croit président de l’UMP, font leur grand retour… Tous assurent que, dès leur retour, qui ne saurait tarder, ils oeuvreront avant tout pour l’avenir de la France et le bien-être des Français… Devant pareil spectacle, la Marine, jamais à court de raccourcis, de banalités et de généralités brumeuses, boit du lait…

            Et voilà venir M. Valls :  « Homme de gauche apprécié de la droite » - déjà la pancarte – avec malgré tout, aux dires de cette dernière,  un lourd passif : un zéro pointé en matière de « Sécurité »,  mot clé  de notre société… Son gouvernement n’est pas formé, mais déjà la menace pèse sur lui… Malgré quelques points positifs à porter à l’actif du gouvernement Ayrault, mais obérés par des « municipales » élevées par les médias au rang de test national, ce dernier, homme intègre et honnête, qui a eu le malheur de proposer l’implantation d’un nouvel aéroport à Nantes,  vient donc de valser… Et c’est déjà reparti : « Hollande joue son va-tout et utilise son joker, Valls », « Il doit rapidement faire ceci ou cela sous peine de… ».  A nous les commentaires à la noix, , le marquage à la culotte, la distribution de cartons rouges… Déjà, grâce aux sondages, nous disposons des résultats des « européennes » : En tête le F.N., suivi de l’U.M.P. et, bon dernier, le P.S. Faut-il vraiment se déplacer pour voter ? Sondages, médias et spécialistes de tous poils gouvernent le pays… Au fait que pensent Closer, Voici, Ici Paris  et autres Match ? Ah ! ce qu’on doit être bien en Espagne, en Italie, en Grèce, en Ukraine, en Centrafrique, au Mali, en Russie et autres lieux idylliques… Mais,  finalement, la Suisse et le Luxembourg, pays ouverts aux nécessiteux, c’est peut-être  pas mal non plus…

                                                                                                         Hagnéré Jean-François           

                                                                                                                 ( 1er / 04/ 2014 )

                                                                                                            

 

 

                                                                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité