Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
17 juillet 2014

" Les chevaliers du ciel " TA...TA...TA...TAM... N° 178

 

 

 

Les chevaliers du ciel

 

            Au fil du temps médiatique, les journalistes des J.T. de France 2 se sont rapprochés de l’armée. Michel Drucker, désireux de prouver qu’il n’était pas qu’un saltimbanque, leur avait ouvert la voie en organisant une émission de variétés depuis un porte-avions. Mais nous savions déjà que Mimi était un pilote d’hélicoptère confirmé. Jusqu’au jour où il toucha le Graal : Etre admis au sein de la « Pas-trouille » de France. Michel, sa combinaison, son casque sous le bras, ses impressions, la tête dans les étoiles… Tanguy sans Laverdure…  De quoi faire rêver les confrères…

            Au contact des militaires, chaque année en juillet,  lors des festivités de la Fête nationale, ces derniers allaient bientôt nous montrer que côté vol à sensations, ils n’étaient pas non plus des… manches. Ainsi l’aspirant Bugier, vient de nous titiller la curiosité avec un vol à bord d’un Rafale… Pour préparer le traditionnel défilé télévisé, les jours précédents, Marie Drucker, la nièce de son oncle, nous fit « coucou » assise à la porte latérale ouverte d’un hélicoptère, les jambes pendantes dans le vide, telle une Geneviève de Galard sautant sur Diên Biên Phu… Pour ne pas être en reste, Papi Pujadas, sauta sur Paris en parachute, arrimé à un moniteur, pour atterrir à deux pas du Ministre de la Défense…

            Avec pareilles recrues, nous ne pouvons qu’attendre avec impatience la 3ème guerre mondiale… J’ai repéré dans l’effectif  journalistique de France 2 deux tire-au-flanc : Lise Lucet, pourtant familière des (é)missions spéciales, et le "play-bois" Laurent Delahousse… Pas des déserteurs, quand-même ! Allez, du courage ! On commence par les avions en papier, entre deux J.T.

 

                                                                                                Hagnéré Jean-François

                                                                                                   (17/07/2014)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité