Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
8 octobre 2015

" Les saillies de Nadine " TA...TA...TA... TAM... N°265

Les saillies de Nadine

 

            Si Nadine Morano n’existait pas, il faudrait l’inventer. Suivons le cursus politique de la dame : députée, conseillère régionale, secrétaire d’Etat, ministre, députée européenne… Et pour les élections régionales de décembre dans l’Est, elle était encore partante. – Je parle de cette candidature au passé, j’anticipe, tout en sachant qu’une Morano virée par la porte est toujours susceptible de rentrer par la fenêtre sans y être invitée. Ce qu’elle aime Nadine, c’est avoir les coudées franches, user et abuser de son franc-parler sans donner dans la nuance, exister dans les médias - Comme Zemmour et Onfray,  des gens qui souffrent d’une « boursouflure de l’ego ». Alors Nadine dit tout ce qui lui passe par la tête, une véritable machine de guerre verbale, une catapulte, un lance « boulettes »…

            En politique, les places aux retombées juteuses sont chères, et les candidatures pléthoriques, alors que les vrais talents sont rares…  Gare à la surenchère ! Mais la prudence, la discrétion et la diplomatie, ce n’est pas, comme pour Rachida Dati, son truc à Nadine.  Elle, c’est la « rififille » qui dézingue tout sur son passage… Et cette fois-ci, Sarkozy, qui lui-même n’est pas un aigle, n’a pas vu, sur son extrême-droite,  venir Nadine,  la cervelle de moineau…

            Sarko, craignant dans doute de se faire encorner par la dame, en est à user du langage du rodéo, : Je ne peux pas tenir. Il faut bouger sur Morano… On imagine la monture… Le fougueux Cheval de Troie, pour infiltrer le parti de Marine, et le cavalier secoué…

            A ce point de l’histoire, il est bon de rappeler que les promotions  peuvent se faire au mérite, par copinage, sur le canapé, etc. On débouche alors sur le Principe de Peter qui s’énonce ainsi : Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence… Il en découle son corollaire : Avec le temps tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité, avec parfois les conséquences désastreuses que l’on peut imaginer…

            L’hiver « blanc » risque d’être frisquet en Lorraine : Mme Valérie-Rosso Debord est pressentie pour prendre la place de Nadine sur la liste des régionales dans l’Est… Mais Bedos avait déjà rhabillé Nadine pour cette saison froide, lors d’un passage remarqué à Toul et le tribunal n’y avait vu que malice…  Mais la vérité sort aussi de la bouche des grands enfants… Mais aux dernières nouvelles, le sort en est jeté et Nadine aussi… La hyène est en liberté … Enlève les talonnettes et fais-toi tout petit, Nicolas, car ça risque de voler bas…

                                                                                                  Hagnéré Jean-François

                                                                                                         

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité