Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
15 décembre 2015

" Ressaisissement " TA...TA...TA...TAM... N° 279

Ressaisissement

 

            Le coup passa si près que droite et gauche, après les résultats calamiteux du 1er tour des élections régionales, de se ressaisir. Ainsi avons-nous,  au deuxième tour, évité le pire : une prise de pouvoir régional par des extrémistes qui répètent les mots clés de leur doctrine comme des mantras : Sécurité, la France aux Français,  sortie de l’Europe, abandon de l’euro, barrières aux frontières, mise à l’index d’une culture décadente, dehors les étrangers,  refus de l’homosexualité, vivent les valeurs judéo-chrétiennes, non à l’avortement , etc. bref une France de citoyens piégés comme des rats et coupés de tout et de tous sur leur minuscule territoire, un genre de Corée du Nord tricolore… Comme si les choses de ce monde en mouvement étaient si simples.

            Ce qui a changé ce week-end, c’est l’attitude du personnel politique de droite et de gauche qui vient de prendre conscience que les Français en ont assez des rentes de situation d’hommes politiques prêts à toutes les promesses, pour mieux les oublier ensuite, dans le seul but d’assurer leur propre avenir. Les partis politiques, qui ne comptent que peu d’adhérents, ne sont pas propriétaires de voix qui s’élèvent pour que cesse la cacophonie, les luttes de clans, les magouilles en tous genres, sans avoir pour cela à appeler à la rescousse des apprentis sorciers déguisés en père ou mère Noël…

             Et le peuple prit les choses en main, remit chacun(e) à sa place. Par un prompt renfort de gens de gauche et d’abstentionnistes tirés brutalement de leur sommeil, M. Richert, en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes renvoya M. Philipot, égaré dans l’Est, dans ses foyers parisiens ;  de leur côté,  Le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et la région PACA enjoignirent Mme Marine Le Pen, d’une part, et sa nièce, Mme Marion Maréchal-Le Pen, d’autre part, jeune femme de vingt-six, totalement inexpérimentée, perroquet répétant la leçon soufflée par les vautours qui l’entourent,  de regagner leurs pénates de Saint-Cloud. Trois parachutages ratés… Ces trois régions l’ont échappé belle ! Et la France aussi. Bien sût, rien n’est gagné, il faudra encore que change  en profondeur la personnalité de nos représentants politiques… N’empêche, ce lundi matin, l’air, en France, était plus respirable. Et la COP 21 n’y était pour rien…

 

                                                                                                              Hagnéré Jean-François

 

                                                                                                                ( 14/12/2015)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité