Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
9 mai 2016

" A l'abordage du pédalo..." TA...TA...TA...TAM... N°300

 

 

A l’abordage du pédalo…

 

            Les candidats à la « primaire », organisée par le parti « Les Républicains », émettent parfois, pour entretenir la flamme chez leurs partisans et ainsi capter leurs voix, des avis racoleurs qu’ils veulent pertinents, même s’ils se situent à des années-lumière de nos préoccupations. A ce petit jeu du « C’est moi le plus fort », M. Le Maire, qui rêve, formidable promotion, d’être appelé un jour M. le Président, et M. Sarkozy ne sont pas à une énormité près.

            Voilà peu, M. Le Maire, démago en diable, avançait, en plein scandale des Panama papers, l’hypothèse d’un possible accès aux comptes bancaires des « bénéficiaires du RSA », vous savez, ceux qui mènent grand train, comme un Carlos Ghosn – 15 millions de revenus annuels entre les versements de Renault et Nissan -, avec leurs quatre cents euros d’allocation mensuelle volés à la société… Minable ! Et pourquoi ne pas demander l’accès aux comptes bancaires de tous les élus, à commencer par ceux M. Le Maire, des ministres, des sénateurs et députés nationaux et européens ? Un vrai révolutionnaire, ce Le Maire ! Il aura sans doute l’appui, pour sa judicieuse proposition, des couples Balkany et Cahuzac…

            Autre partisan de plus de justice : Nicolas Sarkozy, conférencier renommé.  Perché sur ses talonnettes, il prend de la hauteur afin de mieux défendre encore les patrons. Il faudrait, selon son souhait, en finir avec les « contrôles inopinés » des livres de compte des entreprises, afin que les patrons puissent se consacrer pleinement, en toute sérénité,  à leurs activités sans être perturbés par des descentes d’inspecteurs des Impôts tatillons, véritables inquisiteurs. Ou alors prévenir gentiment ces « managers » de la date du contrôle, le temps qu’ils puissent planquer quelques « dérapages ». Et surtout, afin de ne pas abuser lors de ces contrôles, ne pas remonter au-delà de deux ans d’activité… Pourquoi, ne pas supprimer tout simplement les fonctionnaires chargés de ces nuisances, car il en va de notre économie et de la courbe du chômage…

            Nous n’en avons pas terminé avec la surenchère électorale… Ce type de déclarations nous laisse imaginer qu’en 2017, si « Les Républicains » reprennent la barre du « pédalo », la justice sociale sera de retour… On attend avec impatience les galéjades des autres concurrents…

                                                                                                             Hagnéré Jean-François (08/05/2016)

               

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité