Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
25 avril 2017

" Gueules de bois " TA...TA...TA...TAM... N° 351

 

 

 

Gueules de bois

 

            La fête est finie : Les dés et les godets sont jetés ;  la droite et la gauche aussi… L’électeur n’y est pas allé de bulletin mort… Finalement c’est un OVNI – Objet Voté Non Identifié -  qui est en passe de décrocher le gros lot. Il passe directement de micro Macron à macro  Macron… Belle performance !

            Portée par un réflexe identitaire, mâtiné de racisme ordinaire galopant, qu’elle attise et que favorisent des fadas incultes se référant à un Coran dont ils ne comprennent, au mieux,  pas grand-chose ou, au pire, qu’ils n’ont jamais lu, l’apprentie sorcière du FN  bat avec succès la « campagne » dont elle rallie les suffrages, spéculant sur la peur éternelle de l’étrange étranger…

            Nous voilà donc désormais devant une équation à deux « inconnus » qu’il nous faudra bien résoudre sans pourtant être sûrs du résultat à venir… Derrière, ce fut la débâcle. Fifi eut le sort réservé aux  voleurs et aux menteurs ;  Hamon, débarqué du pédalo connaît la galère ;   Mélenchon est redevenu enfin lui-même : Imbu de sa personne, de mauvaise foi, mauvais joueur, méprisant avec ce peuple indifférent à son génie… Quant aux « petits candidats », ils sont « passés à la télé », ce qui n’est pas rien en ces temps de « m’as-tu-vu »… finalement, tant d’acharnement sur Hollande pour arriver à ça ? Peut-être qu’à tête reposée et au fil du temps à venir, serons-nous amenés à réviser le sévère jugement que nous portons sur le quinquennat de ce dernier qui, en tous cas, il faut bien le reconnaître, ne manquait pas d’humanité.

                                                                                                                     

 

                                                                                           Hagnéré Jean-françois (24/04/2017)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité