Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
30 janvier 2019

" Concurrence" TA...TA...TA...TAM... N°478

 

 

 

 

 

 

 

Concurrence

 

 

            Attention, Messieurs, si vous déshabillant du regard, vous prenant pour une antiquité, on vous lance, narquois ou agressif : Va t’faire voir chez les Grecs ! … Ça sent l’injure. Vous les avez vus, dans les musées, les mâles grecs statufiés ? Indécents, toujours à poil, musclés des bras, du  torse, des jambes… De la tête ? … Je ne sais pas, mais devaient l’avoir grosse pour poser comme ça. Y a de quoi filer des complexes même aux moins gringalets d’entre nous. Et cette indécence ! … Toujours le sexe à l’air libre, comme « le Discobole » se prenant pour un « Apollon »… Les femmes, c’était pareil : la poitrine souvent dénudée… À  les voir tous dans un musée, on se croirait aux heures de pointe sur une plage de nudistes à Saint-Tropez, avant l’intervention des fameux « gendarmes » du coin. Et puis, entre nous Messieurs, en passant devant ces « musclés », on se sent presque coupable : Et Moi, j’ai l’air de quoi avec ma zézette musclée comme une crevette ? … Alors qu’eux reste de marbre… Je hais les musées !

 

                                                                                                           Hagnéré Jean-François ( 20/01/2019)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité