Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
26 janvier 2020

" La guerre des étoiles " TA...TA...TA...TAM... N°543

 

 

 

 

 

                                                                   La guerre des étoiles

 

 

            Depuis la perte d’une étoile au Guide Michelin, M. Veyrat travaille du chapeau et passe son temps devant les tribunaux. À titre posthume, Paul Bocuse se voit pareillement dépossédé d’une étoile par le même guide suprême. Comment donner son avis sur cette épineuse question lorsque l’on n’a pas les moyens de pousser la porte de ce type d’ « établ-ou-issement » ? Personnellement, je peux proposer la recette d’une de mes spécialités : le steack-frites. Plus ou moins cuit, selon les goûts,  le steak, en tranche fine,  sera placé, cuit,  au centre de l’assiette. Des frites dorées à point, disposées autour, lui feront comme un joli nid. Quelques feuilles de salade salées et mouillées de vinaigrette… Et hop ! Des étoiles plein les yeux… C’est simple, pas trop onéreux et sans chichis, à la bonne franquette comme on dit. Michelin, passe ton chemin !  Avec le prix d’un repas triplement étoilé, vous feriez bombance à midi pendant un mois avec le plat que je vous ai proposé. Et je ne vous dis pas la  fiesta dans les favelas brésiliennes… Petit, parfois, j’entendais : « T’as faim ? … Mange ta main et garde l’autre pour demain… » J’insistais ?… Paf ! Trente six chandelles !… Alors, pensez,  les étoiles… Ça dépend sous laquelle on est né…

 

                                                                                                Hagnéré Jean-François ( 19/01/2020)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité