Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
14 septembre 2020

" Écolos rigolos " TA...TA...TA...TAM... 606

 

 

 

 

 

 

                                                                      Écolos rigolos ?

 

 

            Je me gondole et m’inquiète à la fois. Je n’ai rien contre l’écologie, mais, par contre, l’extrémisme de certains de ses représentants me laisse parfois un peu pantois. Par exemple, lorsque j’apprends que le maire écolo de Lyon veut mettre des bâtons dans les roues des coureurs cyclistes du Tour de France, je me demande si son dérailleur fonctionne bien. Il voit en cette « institution » une pollution publicitaire… Mais dites-moi quelle ville, arrivée du Tour de France ou non, n’est pas, dès son entrée, polluée par les panneaux publicitaires ? … Ceux qui vivent ou qui ne font que passer par Lyon savent ce que « pollution » veut vraiment dire.

            Ailleurs, à Bordeaux, un de ses collègues premier magistrat de la ville, autre « rigo-écolo », menace d’interdiction le … sapin de Noël, sous prétexte qu’à cette époque de l’année c’est un « arbre mort » qu’on décore… Si ces deux-là s’entêtent dans leur extrémisme, ça pourrait bien pour eux, lors de prochaines élections, sentir le sapin…

             Tous ces gens, cent pour cent « écolos », plutôt que s’attarder sur l’anecdotique, ne pourraient-ils pas se pencher sérieusement sur « l’océan plastique », les causes du réchauffement climatique, la déforestation volontaire ou accidentelle et, pourquoi  pas, sur nos débris qui gravitent dans l’espace ?  … Les Chinois, eux, espèrent trouver de l’eau sur … Mars. Pour en faire des rizières, augmenter leurs stocks de riz ?… Hi !… hi !… Hi !…

 

                                                                                               Hagnéré Jean-françois (13/09/2020)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité