Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
10 novembre 2020

" L'appel de Noël" TA...TA...TA...TAM...N°622

 

 

                                                                   L’appel de Noël

 

            Noël, Noël, tu vas venir bientôt, mon bon Papa Noël n’oublie pas mes cadeaux et en ce jour si merveilleux, exauce tous nos vœux … Cette année, en particulier,  une demande spéciale : Débarrasse-nous du Covid-19… 1) Ça ne te coûtera rien et ça nous fera du bien … 2 ) C’est gagnant-gagnant car nous te serons, tu le penses bien, recon-naissant …

 

 

                                         Rêveries d’un promeneur solitaire (1) autour du Lac (2)

 

            L »automne est un artiste génial… Il repeint les feuilles des arbres … Faut voir comme c’est beau … Génial, l’artiste, mais « j’ m’en foutiste » … L’œuvre achevée, artiste négligent, il les laisse tomber, comme des glands …

1) Rousseau

2) Lamartine – Ici le « lac » de Creutzwald …

 

 

                                                             Sheila, dernier tour de piste …

 

Ç‘est ma première Covid Partie … C’est ma première Covid partie … Peut-être aussi la dernière parce qu’à mon âge, c’est… crevant.

 

                                                             Saint ou receleur ?

 

            Lorsque l’on égare un objet, il est bon de contacter Saint-Antoine de Padoue, considéré comme un récupérateurs hors-pair : Saint-Antoine, aidez-nous à retrouver ceci ou cela … Je me souviens qu’enfant, originaire du Pas-de-Calais, cette demande d’assistance prenait la forme d’une injonction à un voleur de nous rendre notre bien. Ne disions-nous pas : Saint-Antoine de Padoue, rendez ce qui n’est pas à vous ! … Amusant, non ? …

 

                                                                                          Hagnéré Jean-François ( 05/11/2020 )

 

                                                                                                   C.621

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité