Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
20 novembre 2020

" Lucidité " TA...TA...TA...TAM...N°626

 

 

 

 

 

 

 

                                                                            Lucidité

 

 

            Enfant, et même plus tard, j’allais assister aux spectacles de cirques ambulants s’arrêtant pour une journée dans ma ville. Bouche bée, j’étais… Lorsqu’il y a de cela quelques années déjà, des gens ont commencé à demander que les animaux des cirques et même ceux  des zoos soient remis en liberté, j’ai d’abord crié : « Bande de zozos ! … ». Aujourd’hui, en ces mois de « confinement », alors que je tourne parfois dans la maison comme … un lion en cage, je trouve le sort de ces animaux peu enviable … J’entends même Pierre Perret chanter : «  Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux / Regardez-les s’envoler, c’est beau … »

 

                                                                               Hagnéré Jean-François (18/11/2020)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité