Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
4 janvier 2021

"Mes Aïeux !" TA...TA...TA...TAM...N°636

 

 

 

 

 

 

 

                                                                        Mes Aîeux  !

 

 

                                 Adam et Êve sont au Paradis depuis un bon moment. Pour Êve, plus aventureuse que son compagnon, plus curieuse aussi, le Paradis finit bientôt par ressembler à l’Enfer : Elle s’ennuie. Angoissée, elle passe son temps à manger tout ce qui lui tombe sous la main. Un jour, dans sa quête alimentaire, elle découvre un nouveau dessert. Avec l’ingestion de la première pomme commence les ennuis pour le couple chassé du Paradis. Ce fruit maudit restera en travers de la gorge d’Adam…  et de ses descendants.

                                Adam, suite à ce fâcheux incident, s’emporte alors contre sa compagne et nous vivons ainsi la première scène de ménage de l’Histoire. Adam va jusqu’à menacer Êve de brosser d’elle, pour la postérité, une image peu flatteuse. Êve, Zazie avant l’heure, de lui balancer : « La postérité, mon cul ! Je m’en moque comme de ma première feuille de vigne … » Adam réitère sa menace… Définitivement excédée, Êve lui rétorque ce qui deviendra plus tard un merveilleux calembour : « Va te brosser Adam, allez ! brosse Adam !… »

 

                                                                                                              Hagnéré Jean-François ( 21/12/2020)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité