Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
17 avril 2021

"Pauvre France ! "TA...TA...TA...TAM... N°668

 

 

 

 

                                                    

 

                                                                      Pauvre France !

 

 

 

 

                        Jouons avec les mots… Jouons avec nos maux… Vivons, si possible, heureux en attendant la mort. Si le rire ne peut plus nous sauver, il peut au moins nous soulager. Chauve-souris ?… Chauve qui peut !…Je sais, c’est un peu léger, mais en ces temps de Covid, je n’ai que ça en magasin… J’aime aussi me moquer de moi, sinon comment se moquer des autres ? … Mourir d’un éclat de… rire, la belle fin !

                       Où voulais-je en venir ?… Ah oui ! … Jouons avec les mots… Jouons avec nos maux … À propos de Covid, je veux souligner que la France n’a vraiment pas forcé son talent alors que l’on trouve sur le marché des « variants » californien, anglais, africain, brésilien…  Et la France dans tout ça ?… À la traîne, comme souvent : Pas un variant personnel, que des emprunts… Mais qu’est-ce que j’apprends ?…  Il y a une région française qui sauve notre honneur : la Bretagne… Ils ont des chapeaux ronds, vivent les Bretons ! … D’accord, mais ils ont aussi un variant, le premier, à Lannion… Bon, les Bretons, « Vive la Bretagne libre ! » , d’accord, mais pas de réflexe indépendantiste en ce moment, s’il vous plaît, à l’heure où vous sauvez l’honneur du pays, que la côte d’Armor nous sauve la mise… D’accord ?… Pour l’indépendance on verra après, c’est promis  … En attendant, pour ce variant : Merci ! … Mersi – en breton – et tregarez – en « jeune breton » …

 

                                                                                 Hagnéré Jean-François ( 16/04/2021)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité