Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
27 février 2013

Visite médicale TA... TA... TA... TAM... N°27

 

 

Visite médicale

 

Dr Cyclopède * : Bonjour, M. Tambouille, alors, dites-moi quel bon vent vous amène…

 

M. Tambouille : Eh bien voilà, docteur, ces jours-ci j’entends des bœufs hennir et des chevaux beugler,  je me demande si tout ça…

Dr Cyclopède : C’est on ne peut plus normal, M. Tambouille ; ces animaux sont en pleine de mutation… Et bientôt, vous verrez, grâce à la Commission européenne les poissons auront des mamelles… Etonnant, non ?…

M. Tambouille : C’est le moins qu’on puisse dire… Et pour notre espèce humaine, vous avez des nouvelles ?…

Dr Cyclopède : Elle sera bientôt réduite à manger des pissenlits… par la racine… Mais, bon, c’était à prévoir… Mr Tambouille, je vais, pour l’instant, vous prescrire un petit antidépresseur, histoire de vous ragaillardir… Voilà !… Et ne forcez pas trop sur le pissenlit, un malheur est si vite arrivé…

M. Tambouille : Merci Docteur et à la prochaine…

Dr Cyclopède : Sait-on jamais, avec un peu de chance…

 

 

  • Hommage à Pierre Desproges, son Docteur Cyclopède et son Etonnant, non ?

 

                                                                   Hagnéré Jean-François

                                                                    ( CARA Yann 27/2/2013 )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité