Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
8 août 2013

Contre courant TA... TA... TA... TAM 75

 

 

 

 

                                        Contre courant

 

Je navigue hors des eaux territoriales,

Les garde-côtes, à mes trousses, en seront pour leurs frais.

Je navigue hors des eaux territoriales,

La vie sous surveillance, à mes yeux, n’offre aucun attrait.

J’ai besoin du grand large, des creux profonds, du vent,

J’ai besoin de changer d’horizon souvent.

J’ai hissé la grand-voile et pris mes distances :

Je me drape de brume, poétique arrogance.

Je tire de fonds inconnus, dans les mailles de mon chalut,

Des images et des rêves fous, l’oubli de mes entraves.

J’ai hissé la grand-voile et pris les devants :

La marée humaine m’aurait drossé vers la marge

Des vaisseaux fantômes à l’étrave écumante de rage.

Loin des courants battus, résolument, je cherche mon salut :

Je ne veux pas, dès aujourd’hui, avoir l’air d’une épave.

 

                                                                J.-F. Hagnéré

                                                     (3ème prix poésie libre de l’Ecole de la Loire)

                                                          ( Extrait de « Plantes aquatiques »)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité