Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
6 septembre 2013

" Nouvelle tête de PAF..." TA...TA...TA...TAM 80

 

Nouvelle tête de PAF…

 

            Grand bruit médiatique autour de la nouvelle tête de PAF, M. Hanouna, qui s’inscrit dans la fine tradition des Sébastien, Cauet, Lagaf, Youn et consorts, c’est-à-dire celle des comiques-croupiers. Bien sûr, on pourra m’objecter que si l’animateur vedette de la chaîne D8 ne me convient pas, je dispose de la liberté de passer ma route. Je ne peux qu’opiner du chef à pareille suggestion. En fait, il m’a suffi de quelques minutes pour jauger et juger le bonhomme, dont la tronche hilare et les exploits s’étalent dans tous les médias, la plupart le qualifiant de « phénomène ». La curiosité titillée par ces propos répétés et élogieux, je m’en suis ouvert à une connaissance : - « Quoi ! Tu ne connais pas Cyril Hanouna ?…  - Non, justement j’allais te demander… - Arrête ! c’est le roi des c..s !… »

            Je ne pouvais, par souci d’objectivité, me satisfaire de ce jugement lapidaire, ce qui m’incita à consulter D8 où, ô miracle ! – cour des miracles, plutôt…-, le comique officiait, entouré de quelques « artistes » ou vieilles gloires en mal de promotion. L’un d’eux s’adressait à PPDA : «  - Alors, tu l’as vu ?… - Qui ça ?… - Vraiment, tu l’as jamais vu ?… - Qui, je ne vois pas… - Mon cul !… » Et Hanouna, cadré en gros plan, de s’effondrer dans un rire hystérique, suraiguë et interminable, avouant qu’une bien bonne comme celle-là, il n’en avait pas entendue depuis longtemps… Je vous le dis tout net, j’ai décroché définitivement. Mais j’ai découvert, quelques nuits plus tard, alors que je m’adonnais à un saute-ondes radiophoniques, que ce clown sévissait aussi sur Europe 1, dans le même registre finaud… Pourra-t-on endiguer la pollution ?

            S’il n’y avait Arte, France 5 et quelques productions de qualité du service public pour sauver de temps à autre les meubles, la télé serait un supplice et une insulte à l’intelligence. La télé-réalité, les galipettes dans le pré, la bouffe à toutes les sauces et à toute heure, les dopés du sport, 90 p. cent de séries « neuneus », ça laisse heureusement du temps pour la lecture, la musique, les promenades dans la nature, les musées, le ciné, bref une ouverture sur la vraie vie pour celui qui entend ne pas devenir  esclave des tablettes et écrans en tous genres…

 

                                                                                             Hagnéré Jean-françois

                                                                                                (05/09/2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Evidemment, Mimi, ce n'est pas ce genre de série qui va restaurer l'image de Marseille. Une vraie ineptie...<br /> <br /> J.F.-H.
Répondre
M
Et les séries ? La palme doit revenir à « Plus belle la vie » que je ne regarde jamais. On nous oblige à voir la fin de l’épisode si on ne veut pas manquer le début de l’émission qui suit. J’a vu un article répertoriant le nombre d’assassinats, tromperies et même résurrections ! Cela me suffit pour n’avoir pas envie de regarder.
Répondre
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité