Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
11 janvier 2014

précisions pour "Et deux de chuter"... TA...TA...TA...TAM... N°117

Précisions, après dernières infos concernant la présidence de la République – voir note (1) -

 

Et deux de chuter…

 

            La Russie est prête pour d’étincelants J.O. d’hiver à Sotchi. On l’a vu sur des photos, le judoka-pêcheur-chasseur-aviateur-sous-marinier, entre autres cordes à son arc, désormais skieur émérite, le président Poutine a, en personne, ouvert les pistes, commandé l’enneigement idéal – au canon, s’il le faut, ça, il sait le faire -,supervisé la glisse, le tracé des épreuves, inspecté  les diverses installations  et leurs équipements, bref, les athlètes du coin, qui carburent au jus de fruits,  ont intérêt à garnir le tableau des médailles, les « resquilleurs » pouvant se voir prescrire un séjour prolongé dans une de ces datchas sibériennes qui ont hébergé, dans un confort un peu spartiate certes, deux Pussy Riots…

            Si Poutine et la Russie pavoisent déjà, côté allemand, ça ne va pas « tout schuss » : Schumi, roi retraité de la Formule 1, a connu une malheureuse sortie de piste lors d’un stage dans les alpes françaises, à « Mérimoche », avec les conséquences que nul ne peut ignorer… Chez les féminines, Angela Merkel, qui avait aussi repris l’entraînement en vue de la compétition, a touché le… fond, se ramassant «  eine grosse gamelle », chutant lourdement, à plat sur son fondement… N’aurait-elle pas été plus stable en chaussant les vieilles raquettes de Boris Beker ou de Steffi Graff ? Pour le moment, elle a dû lâcher les bâtons pour les béquilles… Pourvu que notre François n’envisage pas un double salto arrière en patinage artistique, histoire d’épater Valérie…  (1) Qu’il nous épargne un bonnet d’âne rouge…

 

                                                                                                                     Hagnéré Jean-françois

                                                                                                                            (08/01/2014)

 

(1) Une dernière information m’oblige à modifier cette… chute en forme de patinage artistique. Il faut désormais lire : « Pourvu que François n’envisage pas un double salto arrière en patinage artistique, histoire d’épater Julie… ». Information capitale, puisqu’elle semble lever les doutes qui ont dernièrement couru, toujours dans la presse « spécialisée »,    concernant le bon fonctionnement de la prostate de notre président. D’Par ailleurs, la grâce des conquêtes féminines de François fait naître un bel espoir chez les smicards rondouillards dont je suis…

 

 

            

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité