Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
27 mai 2014

" L'affaire Bigmillions" TA...TA...TA...TAM... N°166

 

 

 

L’affaire « Bigmillions »

 

            Hier, c’était le PS, l’affaire URBA… Aujourd’hui, c’est l’UMP qui est dans l’œil du cyclone… Demain, ce sera le FN… Les dessous des partis politiques n’ont jamais été affriolants… Affolants, oui, affriolants, non… Le truand, c’est celui qui le dit qui l’est… Parfois, un peu de discrétion éviterait au Chevalier blanc de voir son impeccable tenue tout à coup maculée de tâches indélébiles…

            Ici, dans le rôle, M. Copé, président contesté de l’UMP. Qui voulait gagner des millions ? Des « Big millions » ?… On ne devrait pas tarder à le savoir – on peut rêver, non ? – lorsque la justice sera sortie du dédale de vraies fausses factures, de sociétés écrans, de détournements de fonds que laisse entrevoir cette affaire.

Pour le moment, le chef de cabinet de M. Copé a été envoyé à l’abattoir, pour jouer les lampistes à la télé, brouiller les pistes qui pourraient mener à… Qui sait ? C’est beau, mais c’est tragique le rôle de martyre ! Ce monsieur venait d’être nommé député européen… De quoi donner raison aux abstentionnistes. Des gens avaient voté pour son parti, pour lui ;  ils avaient peut-être versé leur obole lors du fameux « Sarkothon », destiné à régler des factures de la campagne présidentielle du parti, rejetées par  de la commission de vérification ad hoc… Autant de cocus…

            Voilà comment on fait le lit des extrêmes, dans lequel, la France assoupie, paisiblement couchée, anesthésiée, pourrait bien faire les pires cauchemars…

 

                                                                                              Hagnéré Jean-François

                                                                                                  ( 27/05/2014 )

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité