Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
25 novembre 2016

"Il va y avoir du sport..." TA...TA...TA...TAM...N°325

 

 

Il va y avoir du sport… *

 

            Entre celui à qui on donnerait le bon dieu sans confession, avec sa mèche de cheveux d’enfant de chœur à l’ancienne, et celui qui, pour faire baisser le nombre des chômeurs, pourrait créer des emplois fictifs, on n’en sort pas ces temps-ci. Il est temps que l’affaire se termine, que nous puissions au moins passer les fêtes de fin d’année en paix.

Les médias nous servent chaque jour des plats réchauffés qui font que je me suis mis à la diète de radio et de télé. La presse écrite – avec elle, qui permet de tourner rapidement  les pages agaçantes, on ne se sent pas pris en otage - me fournit quelques échos qui suffisent à mon bonheur : La « risette du Mans » veut casser du fonctionnaire, ce qui plaît au populo ;  il entend aussi supprimer l’ISF, mesure intéressante au moment où les patrons du CAC 40 ont vu leur rémunération augmenter en moyenne de 20 P. cent. Le prolo, lui, increvable, travaillera plus  et plus longtemps pour un salaire équivalent… Très bon ça, Coco ! Cela lui évitera de perdre trop de temps, donc de l’argent, chez les commerçants alors que Fifi annonce 2 p. cent d’augmentation de la TVA, et Juju, toujours moins-disant, de 1 P. cent… Affirmation décomplexée de nos racines chrétiennes et gauloises. Juju va un peu dans le même sens, roulant aussi à droite, mais en mettant la pédale douce et en respectant certains feux rouges afin de ne pas effrayer le client…

Fifi, pendant cinq ans, s’est tenu coi à Matignon, dès que s’élevait la Voix de son Maître, les doigts sur la couture du pantalon dont on ne sait pas au juste ce qu’il y a dedans… Ses meilleurs potes : Poutine et Erdogan l’ont salué comme s’il était déjà président…Cela promet… On peut d’ores et déjà penser que,  quel que soit l’élu en mai,  2017 pourrait être l’année des marathons syndicaux dans les grandes villes françaises… Va y avoir du sport : La rumeur gronde, tous les gars / sont de sortie/ On sort de l’ombre / faites chauffer les amplis / Pour donner un peu d’air / C’est clair, c’est clair /La route est longue à c’ qu’on dit / Pour plaire au monde et à / n’importe qui  / On sort les flashes pour n’importe quelle « tache » / La colère monte et les mecs se lâchent / Il va y avoir du sport / Mais moi  j’reste tranquille…* On m’a trop longtemps et trop souvent pris pour une bille…

 

* chanson de Silmaris

 

                                                                                                      Hagnéré Jean-François ( 24/11/2016 )

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité