Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
20 janvier 2017

" Au théâtre, ce soir-là" TA... TA...TA...TAM N°335

Au théâtre, ce soir-là…

 

            Ils ont l’air finauds ceux qui, à propos de François Hollande, prétendaient qu’il ne tenait pas ses promesses. Un qui n’est certainement pas de cet avis, c’est le papi de la télé, j’ai nommé Michel Drucker. Le Président de la République lui avait un jour promis d’assister, au théâtre des Bouffes Parisiens,  à la « dernière » de son spectacle : « Seul avec vous ». Michel est un touche-à-tout, pas forcément de génie, mais bon, comme on dit dans la Marine, à propos de ceux qui sont malins : il a de l’escadre…

            C’est ainsi que dimanche soir, 15 janvier, le président a débarqué aux « Bouffes ». Rien là d’extraordinaire comme se plaisent à le répéter depuis cinq ans ceux qui pratiquent l’acharnement médiatique avec pour cible favorite F. Hollande. C’est oublier que ce même soir, sur BFMTV et RMC, les candidats à la primaire de gauche, allaient, en direct, en découdre pour la seconde fois. Cette sortie théâtrale était donc, pour le Président une façon de dire à tous ces gugusses qui lui ont sabordé son quinquennat : Je vous ai assez vus, j’ai mieux à faire, je vais me distraire… Et, qui plus est, je crois qu’il sera absent pour cause de voyage officiel lors de la primaire elle-même. Histoire pour lui de leur faire comprendre, d’une part,  combien il s’est parfois senti « seul avec eux » et, d’autre part, de leur refourguer le propos de sa vipérine ex-amie : « Merci pour ce moment »…

                                                                                      Hagnéré Jean-François ( 17/01/2017)

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité