Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes discordantes sur l'époque
23 juin 2014

" Pêtes ?... Partez !..." TA...TA...TA...TAM... N°171

 

 

Prêts ?… Partez !…

 

            A chaque semaine ou presque sa révélation médiatique… Les adhérents de l’UMP, après le choc « Bygmalion », vont avoir à « encaisser » la belle histoire de « la réserve parlementaire amputée ».

            Résumons : Chaque parti politique reçoit de l’Assemblée, donc du contribuable, une dotation financière dont la répartition entre ses députés reste à la discrétion des instances dirigeantes du parti. Tous les députés sont servis selon des critères soit tactiques, soit amicaux, allez savoir, donc on ne peut plus flous. A partir de là chaque député fait la pluie et le beau temps autour de lui, au gré de ses intérêts électoraux. Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes corrompus possibles, si le site Médiapart n’avait  encore une fois mêlé son grain de poivre à l’affaire.

            Nous apprenons donc qu’à l’UMP après s’être payé  plein pot Charybde, on s’offre Scylla… En effet, en 2012, dès la dotation versée par l’Assemblée, sans que les députés du parti, n’en aient connaissance, 3 millions d’euros sont distraits de cette manne avant redistribution… Et c’est ce parangon de vertu, Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée, et donneur de leçons de morale notoire, qui se voit obligé de confesser l’entourloupe. Mais que l’on se rassure, se défend-il, l’UMP, toujours en catimini, a souscrit un emprunt auprès d’une banque pour rembourser… cet emprunt. Pour les solutions bidons, on n’est pas emprunté à l’UMP… 2012, année « champagne » pour l’UMP et son champion… Prêts ?… Partez !… Et définitivement, qu’on ne vous voit  et ne vous y reprend plus jamais…

 

                                                                                                              Hagnéré Jean-François

                                                                                                                       ( 22/06/2014 )

Publicité
Publicité
Commentaires
Notes discordantes sur l'époque
Publicité
Archives
Publicité